PEPPOL
Un réseau indispensable pour la facturation électronique

PEPPOL (Pan-European Public Procurement Online) est un réseau international qui permet l’échange standardisé et sécurisé de documents électroniques (factures, bons de commande, avis de réception, etc.) entre entreprises et entités publiques.

Ce réseau repose sur des formats communs et une infrastructure technique partagée, assurant l’interopérabilité entre les différents systèmes utilisés par les acteurs économiques, partout en Europe et au-delà.

En résumé, PEPPOL permet :

  • L’envoi et la réception automatisés de factures électroniques conformes
  • L’accès sécurisé via des points d’accès certifiés
  • La communication fluide entre tous les partenaires

Dans le cadre de la généralisation de la facturation électronique en France, l’utilisation du réseau PEPPOL deviendra obligatoire à partir du 1er janvier 2026 pour toutes les entreprises assujetties à la TVA. Cette mesure s’inscrit dans la réforme nationale e-invoicing / e-reporting, visant à moderniser les échanges commerciaux et à renforcer le contrôle fiscal.

PEPPOL s’impose comme le canal privilégié pour transmettre les factures électroniques aux administrations publiques, mais également entre entreprises (B2B), dans un cadre sécurisé, normé et interopérable. Se préparer dès maintenant à cette obligation est un enjeu stratégique pour rester en conformité et éviter les blocages dans votre facturation.

Notre programme de facturation électronique intègre nativement la connexion au réseau PEPPOL et vous permet de transmettre vos factures en toute simplicité, conformément aux exigences légales à venir.

  • Nous sommes PEPPOL Certified : notre logiciel est reconnu officiellement comme point d’accès au réseau PEPPOL.
  • Vous pouvez envoyer et recevoir des factures électroniques directement via notre interface, sans passerelle intermédiaire.
  • L’intégration PEPPOL est automatisée, sécurisée et transparente pour l’utilisateur.

En choisissant notre solution, vous êtes prêt pour 2026… dès aujourd’hui.

D’autres questions concernant PEPPOL ?